Confiez nous vos murs et plafonds, nous les sublimons.

Par la peinture décoration, la perception visuelle de notre environnement constitue le premier paramètre qui conditione notre comportement, nos humeurs, notre art de vivre.

Les produits de finition du bâtiment : les peintures, les revêtements et produits connexes apportent la couleur, le rythme, l’harmonie, l’insolite…. Ils contribuent à marquer une personnalité, un style, une ambiance. Ils apportent le confort chez soi, rends attractif un lieu de travail, des locaux publics, et provoque la curiosité, l’envie, la stimulation. 

Le caractère « esthétique » d’un revêtement ne doit pas faire oublier son rôle technique dédié : Protéger l’ouvrage. Ainsi, les métiers de la finition imposent une solide connaissance des matériaux qui constituent les supports. Ils nécessitent une maîtrise des produits à utiliser, de connaître leur rôle, leur comptabilité. Ils demandent une véritable formation en ce qui concerne la gestuelle technique, le choix des fournitures et des outils.

Les travaux préparatoires du peintre bâtiment

Dans la peinture décoration, on ne compte plus les combinaisons possibles pour transformer et sublimer un intérieur. Que la peinture soit  mat, velours ou satin, James votre peintre décorateur, est à votre écoute pour réaliser votre projet de décoration. Professionnel de la peinture depuis plus de 20 ans, il vous conseille à travers l’entreprise Ecopro peinture, et vous garantit un résultat de qualité.

Peinture Décorative - James Danel Artisan Peintre

Les Travaux de peinture décoration sur les murs et plafonds

La clé de la réussite concernant la décoration de vos murs et plafonds. Vise principalement sur les travaux préparatoires et les travaux d’apprêt mis en œuvre. L’hétérogénéité des supports est primordiale pour une finition de qualité durable. Par l’application de peintures d’impressions on limite la porosité et l’absorption des subjectiles. Le peintre se fixe l’objectif d’uniformisé l’aspect visuel avant d’appliquer ses peintures décoratives.

Pour des raisons esthétiques et pour augmenter la réflexion de la lumière. Les plafonds sont très souvent peints en blanc ou d’une couleur très claire, qui va permettre de réaliser la résonance du sol. On les peints le plus souvent avec une peinture d’aspect mate.

Deux points doivent retenir l’attention pour vos travaux de peinture décoration :

La préparation des supports est une étape importante. A ne pas être négligées sous prétexte que les plafonds ou les murs sont peu dégrader ou encore propres et peu sale. Ils permettent l’élimination des parties non adhérentes sur les subjectiles.

  • Les travaux d’apprêt :

Ils rattrapent les imperfections et les défauts de planéité sur le support par des travaux d’enduisage, de ponçage et l’application de peinture d’impression. Lorsque l’éclairage est rasant dû à surfaces vitrées, des corniches ou des points lumineux… Les défauts de surfaces sont prononcé et apparent. Selon la qualité de finition souhaitée avec le client, le peintre ne peut prétendre de rattraper la pose incorrecte de plaques de plâtre cartonné ou les coffrages défectueux… voir le DTU 59.1, dans le chapitre consacré à la réception des ouvrages.

Encore plus sur le thème peinture décorative !

  

Entreprise Ecopro Peinture sur Arras, Aubigny-en-Artois Beaumetz-lès-Loges

Réaliser une demande de devis en ligne

Contacter votre Artisan peintre décorateur

Pour une demande de devis peinture décoration, rapide et sans engagements remplissez le formulaire.