La décoration et l’imperméabilisation par le ravalement de façade.

Votre façade est le premier visuel sur votre habitat, pour le sublimer un simple ravalement de façade lui redonne une nouvelle jeunesse et assure des maçonneries sans humidité.

Afin d’assurer un chantier sans embus, en extérieur la nature des supports détermine les travaux préparatoires à réaliser. La reconnaissance des supports doit permettre de répondre à une mauvaise étanchéité de votre façade. Une préconisation par une marque de peinture peut être réaliser afin de garantir la méthodologie mis en oeuvre sur l’ouvrage.

En présence de subjectiles bruts, l’élimination des laitances ou des poussières est à prévoir. Si les supports ont quelques années, des micro-organismes ont pu se développer; l’élimination par un traitement anticryptogamique s’avère indispensable. Pour nourrir les supports, les couches d’impression ont une importance particulière lors de l’application d’un système d’imperméabilité et, d’autre part garantissent la qualité des travaux réalisées.

En finitions, l’application de 3 couches de peinture est nécessaire en ravalement de façade afin que le feuil soit suffisamment épais pour assurer une certaine durabilité du système employé. Les travaux consistent à envelopper la façade d’un film souple résistant aux tractions, imperméable aux eaux de ruissellement, résistant aux UV mais microporeux afin de faire respirer les supports.

Prenez contact avec nous pour un devis gratuit.

 

Ecopro Peinture

Réaliser une demande de devis en ligne

Besoin d’un devis peinture ?

Pour un contact simple, rapide et sans engagements remplissez le formulaire.