La peinture Airless est une solution évidente pour les constructions à usage d’habitation.

Les travaux de peinture à l’airless sous pressions sans air permettent la mise en peinture ou l’application d’enduit de finition en pâte. Générée par une pompe, la rapidité d’exécution est 2 à 3 fois supérieure aux techniques d’applications manuels. L’avantage de ce procédé est la rapidité de travail et la régularité d’application sur n’importe quels supports du bâtiment.

Utiliser ce type de machine est un réel gain de temps pour la livraison de fin de chantier. Mais pour pouvoir les utiliser, il faut un chantier peinture assez conséquent. On ne peut pulvériser des peintures par ce procédé dans de petites pièces ou dans des habitations meublées. Dans une construction neuve à usage d’habitation ou de bureau c’est l’idéale. Il y a de grandes surfaces à peindre généralement du même ton et même aspect (mat).

Pour le client c’est une rapidité de mise en œuvre. Qui dans la plupart des cas, permet d’entrer dans le logement beaucoup plus rapidement en rapport avec une application manuel des peintures. Également par un temps d’exécution réduit de la mise en œuvre du chantier, les clients constatent une tarification métré carré nettement inférieur aux techniques traditionnels. La qualité finale des supports en application mécanique ou manuel est assez similaire uniquement si une préparation adéquate des subjectiles est mise en œuvre.

Par ce procédé l’emploi de scotch et de polyane de protections est nécessaire à la mise en œuvre. Si ces préparations demandent beaucoup de temps, la qualité des protections doit être optimal pour un bon résultat. 

Peinture décorative - James Danel Artisan Peintre Arras

Des laques remarquables avec la peinture airless avec les bons outils.

Afin de réaliser des laquages avec un tendu exceptionnel, comme par exemple sur des portes intérieures. Il est nécessaire d’avoir un pulvérisateur de pointe. Pour cela nous utilisons un pulvérisateur Airless à air-assisté FinishPro II 595 PC Pro muni d’un pistolet G40 avec une vanne d’air intégrée de niveau industriel. Il offre ainsi une peinture finition de qualité supérieure en rapport avec des pulvérisateurs classiques.

Les enduits à vitesse grand V grâce à l’Airless.

Pour les travaux d’apprêt, lors des révisions des calicots et des ratissages à l’enduits de finition. L’Airless Graco mark V est le partenaire idéal pour les chantiers conséquent comme les plus petits chantiers chez les particuliers.

Vidéo de démonstration d’application d’enduit :