Habiller vos murs avec un large choix de revêtements muraux

Les papiers et revêtements muraux apportent deux éléments que la peinture ne permet pas, les graphismes, les motifs ainsi que le relief de la matière. Les papiers peints et revêtement muraux ont pour but de couvrir et de décorer les supports pour les sublimer.

revêtement muraux - Papier intissé
Papier peint Catalogue Factory ref : 36332-4

La seule différence avec la peinture, est que la finition est visible après séchage tandis que pour les revêtements muraux, ont appliqué une feuille mince déjà constituées. La face du revêtement muraux doit alors être examinée avec attention par le peintre, car le peintre se trouve devant un matériau fini sur lequel il n’intervient pas, un simple défaut sur le revêtement mural peut gâcher le décor.

Votre peintre décorateur vous recommande, les plus grandes marques pour le choix de vos papier peint réputé comme spécialistes la création et l’édition de papiers décors. 

La toile de verre à peindre est une bonne alternative pour les habitations à usages locatifs, copropriétés et bureaux. Elle masque les défauts des murs et durable. Pour les plafonds fissurer sous planchers bois. La toile de verre ou la toile de rénovation répond parfaitement au système à mettre en place. La toile limite l’apparition des fissures dans le temps et vous garantit des peintures durables.

A savoir, les revêtements muraux ont aussi une fonction technique.

La lavabilité, donc la facilité d’entretien, est une qualité technique très demandé, en exemple, les matières vinyliques se lessivent très facilement pour les papiers peints. D’autres qualités techniques récurrente sont souvent demandées parles client pour l’amélioration du confort acoustique et thermique. Il peut être apporté par le relief du revêtement muraux, en particulier quand il est épais. Mais, pour retrouver ces propriétés techniques dans votre intérieur, les fabricants ont développé des mousses expansées type Depron qui existe en 3, 6 et 9 mm d’épaisseur, qui apporte une bonne solution pour votre habitat en particulier pour les ponts thermiques ou se forme des points de moisissures (au pont thermique et non pas par manque de ventilation).