Confiez nous vos murs et plafonds, nous les sublimons.

On ne compte plus les combinaison possibles pour transformer et sublimer votre intérieur. Que la peinture soit  mat, velours ou satin, James votre peintre décorateur, est à votre écoute pour réaliser votre projet de décoration. Professionnel de la peinture décoration depuis plus de 17 ans, il vous conseille selon vos souhaits et le type de pièce à peindre. A travers l’entreprise Ecopro peinture, Il vous garanti un résultat haut de gamme au meilleur prix.  

La protection et la propreté du chantier, sont des étapes indispensables pour une rénovation de qualité

Travaux de peinture décoration sur des surfaces horizontales :

Pour des raisons esthétiques et pour augmenter la réflexion de la lumière. les plafonds sont très souvent peints en blanc ou d’une couleur très claire, qui va permettre de réaliser la résonance du sols. Comme les plafonds ne subissent ni frottements ni projections. On les peints le plus souvent avec une peinture mate écolabélisée , aux résine acrylique ou siloxane.

Travaux de peinture décoration sur des surfaces verticales :

La clé de la réussite concernant la décoration de vos murs. Vise principalement les travaux préparatoires mis en oeuvre sur les subjectiles. L’hétérogénéité des supports est primordial pour une finition de qualité et durable. Par l’application de peintures d’impressions on limite la porosité et l’absorption des subjectiles. Pour chacune d’entre elles, le peintre se fixe l’objectif d’uniformisé l’aspect visuel avant d’appliquer ses peintures décoratives.

Quatre points doivent retenir l’attention pour vos travaux de peinture décoration :

  • La préparation des supports : Une étape importante. A ne pas être négligées sous prétexte que les plafonds ou les murs sont peu dégrader ou encore propres.
  • La couche d’impression : Pour éviter les embus, elles sont indispensable. L’adhérence du feuil de peinture en dépend. Les anciennes peintures et enduits appliqué dans le passé peuvent former une croûte et se décoller lors de l’application de la finition.
  • Les fissures : c’est un problème que l’on rencontre souvent. Principalement sur les baculas (plafonds en plâtre sur lattis) ou dans des constructions à solives de bois.  Le jeu du bois, le tassement des immeubles, les mouvements de la maçonnerie provoquent des ruptures du plâtre. Aux solutions de réparation partiel (bandes de calicot), on réalisera la pose de toile de verre ou de toile lisse de rénovation, sur toute la surface à traiter.
  • L’éclairage : s’il est rasant par des corniches lumineuses ou projecteurs halogènes…. Les défauts de planéité sur le support lui-même seront très apparents. Le peintre ne peut prétendre, même avec ses meilleurs enduisages, rattraper les coffrages défectueux ou la pose incorrecte de plaques de staff ou de plâtre cartonné. Selon le DTU 59.1, dans le chapitre consacré à la réception des ouvrages.

Prenez contact avec nous pour un devis gratuit.

 

Ecopro Peinture

Réaliser une demande de devis en ligne

Besoin d’un devis peinture ?

Pour un contact simple, rapide et sans engagements remplissez le formulaire.