Rénovation d’une cuisine contemporaine sur Dainville

Rénovation d’une cuisine contemporaine sur Dainville

Ce chantier réalisé en 2018, concerne la rénovation d’une cuisine contemporaine sur Dainville. Les clients m’ont demandé de supprimer les bâtis de portes et de fenêtre menant à la véranda côté jardin. Mais aussi de supprimer et boucher la porte entre le séjour et la cuisine.


Les quelques photos ci-dessous, exprime bien l’ampleur du chantier. La suppression des bâtis a été réalisé à l’aide d’une scie sabre afin de couper les contours sur le Placoplatre existant. Une fois les bâtis de fenêtres et de portes démontés, il a fallu refaire une structure en rail dédié à la pose du BA13 afin de les posés en raccord avec l’existants. Pour terminer les travaux de plâtrerie, la pose de calicot à l’enduit colle était nécessaire puis deux second passage à l’enduit garnissant, avant d’entreprendre les travaux de ponçage et de peinture.

Les travaux de peintures

Pour la rénovation d’une cuisine contemporaine, mes clients souhaiter un niveau de peinture de finition C . Après avoir dégraissé les murs et le plafond par un lessivage, à la lessive professionnel Scalp. Un égrenage a été réalisé afin de supprimer les petites aspérités, ensuite les travaux d’enduit ont été réalisés. En finition C, j’ai réalisé un enduit partiel afin de rattraper les défauts existant. Une fois cette étape passée, j’ai réalisé un ponçage avec une ponceuse aspirante autoportée type Festool LHS 225 avant de commencer les travaux d’impression.

Les travaux préparatoires terminé, le choix des teintes a été relativement facile. La cliente m’a exprimé ses souhaits, et dans ce projet une nouvelle cuisine de marque Schmidt a été installé. La cuisine étant du style contemporaine, je souhaitais jouer avec les volumes et des couleurs vives. Une couleur style coquille d’œuf et un orange dynamique était parfait pour l’harmonie. Le choix c’est donc arrêté sur des rals dans le nuancier Pantone de chez Tollens, avec une peinture écoresponsable de grande qualité d’aspect mat velouté pour la profondeur et la lavabilité.

Pour ajouter une touche personnelle, j’ai proposé à la cliente un jeu de lignes pour le côté déco. J’ai alors repris les couleurs de la cuisine, puis ajouté deux teintes pour le graphisme du bandeau. Le nettoyage de fin de chantier réaliser, les meubles et les objets ranger. Cette cuisine été métamorphosé pour le bonheur de mes clients. 

Photos de chantiers – Rénovation d’une cuisine contemporaine

Droits réservés

Ecopro Peinture

Réaliser une demande de devis en ligne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.